EDITO

Cinq ans déjà... ! Joyeux Anniversaire aux Musicales de Pommiers ! 

Un festival jeune mais déjà majeur qui a changé la vie de ce territoire ! Pour cette édition anniversaire d'exception, nous vous avons prévu un tourbillon de surprises, d'émotions, de découvertes... et de notes, bien entendu !

Un anniversaire, ça se fête ! Cette année, nous sommes heureux d'accueillir des musiciens tous plus incroyables les uns que les autres ! Si si, nous vous l’assurons, ils sont tous absolument exceptionnels ! Quelle chance, quel bonheur à venir... !

Le festival poursuit sur sa lancée en investissant le sublime Prieuré de Pommiers pour deux week-ends estivals du 4 au 13 août 2017 !

Cette année marque les débuts d’ouverture et de développement territorial du festival avec deux concerts d’ouvertures (les vendredi 4 & 11 août) dans la ville des Verts (notre ville natale !), Saint-Etienne. Et c'est avec plaisir que Les Musicales s'invitent dans la magnifique salle de La Comédie de Saint-Etienne et que le début des festivités sera lancé avec un concert "Carte Blanche" au contre-ténor mondialement reconnu Philippe Jaroussky. 

De nombreux artistes que nous admirons, feront escale à Pommiers pour partager avec nous, avec vous, une fois de plus, la lumière du talent et de l’excellence.

Cette édition sera d'autant plus spéciale qu'elle célèbrera tous nos sens, et notamment celui de notre palais ! En effet, Clément Rambaud, Traiteur Food-Truck nous offrira des plats gourmands et variés qui seront disponibles à tout moment dans les avants/entre-concerts. Les menus seront créatifs et à l’image du festival, avec les plats et desserts des Musicales !

A vos écoutilles donc et en avant la Musique ! 

Toute l'équipe des Musicales vous souhaite à tous, spectateurs fidèles et nouveaux, avertis et novices, de beaux moments d'enthousiasme et de partage avec nous !

Adrien & Christian-Pierre La Marca

 

HISTORIQUE

 

Au début de cette histoire, il y a un père. Musicien et pédagogue reconnu, impatient de commencer une nouvelle aventure dans sa région natale et familiale, Joseph La Marca découvre, par le biais d’amis, un lieu magique : le Prieuré de Pommiers-en-Forez.

Quoi de mieux que cet écrin chargé d'histoire pour créer un festival familial ?

Imaginer avec ses deux fils, Adrien et Christian-Pierre, un moment de partage, d’excellence et de grande musique, en famille et avec leurs amis musiciens…

En 2013, alors que le projet s’affine et se dessine, il nous quitte abruptement, brutalement et rejoint les étoiles. Les deux frères décident alors, entourés de fidèles et d’amis, de rendre hommage à leur père en prenant les commandes du festival afin de tout y créer. 


Grâce au soutien de bénévoles formidables et d'amis musiciens fidèles, Les Musicales de Pommiers n'ont cessé de grandir avec force et énergie, afin de mettre à l’honneur chaque été, les notions de patrimoine, d'émotion, de talent et d’excellence.